2/05 au 19/05/2014

Selamat pagi ........

SUNGAI KOLOK

Nous sommes bloqués entre les 2 frontières. Nous devons prendre une assurance pour le véhicule avant d'entrer en Malaisie (nous avions une info comme quoi nous pouvions prendre une assurance après l'entrée). Fernando retourne en Thailande en taxi et prend une assurance qu'il présente au douanier à son retour (durée de l'aller/retour 1h). Mais ça va pas. La personne lui a vendu une assurance que pour la Thailande, alors que  Fernando lui a bien précisé que c'était pour la Malaisie.
Le douanier envoie Fernando en Malaisie avec un autre taxi, mais toutes les assurances sont fermées. Finalement, c'est le douanier lui même qui retourne en Thailande avec Fernando à la première assurance, la fille dit qu'elle ne savait pas !!!! menteuse !!!! et du coup il faut repayer une autre assurance, car évidemment pas de remboursement. (durée de l'aller/retour 1h30).
Pendant tout ce temps Sabine et Margot attendent dans le combi, entre les 2 frontières, et nos amis VW de l'autre côté en Malaisie.

KOTA BAHRU

Nous arrivons enfin au meeting. Nous retrouvons les autres de la bande ainsi que Stephen et Cliften de Kuala Lumpur. Nous faisons également de nouvelles connaissances.
Nous rentrons dans l'enceinte du meeting. Caracolito est littéralement pris d'assaut et c'est à peine si nous pouvons sortir du véhicule.

les "NEGAWSKLOV"
les "VOLKSEL"
Garry en pleine inspiration
Mimie
Remerciements
des organisateurs
Petit cadeau
pour les Caracoliteurs

C'est le départ. Nous reprenons le convoi avant de nous séparer. Nous nous reverrons sur KL

ILE DE TIOMAN

L'île de Tioman est une île d'origine volcanique située en mer de Chine, au large de Mersing. Elle fait 20 km du nord au sud, 11 km d'est en ouest.
Nous arrivons à Tekek par le ferry, et le 4X4 de l'hôtel que nous avons réservé nous attend. Nous empruntons la seule route de l'île qui la traverse d'ouest en est. C'est déjà l'aventure, la route serpente et traverse la jungle.
Nous arrivons sur la plage de JUARA Beach, c'est comme sur les cartes postales. La mer est bleue turquoise, calme et transparente et le sable blanc de chez blanc.

Nous faisons "les bourges qui se la pètent". Nous louons un bateau  rien que pour nous. C'est génial. Nous n'avons pas de timing et nous nous arrêtons où nous voulons. Nous faisons le tour de l'île et découvrons la plage de Nipah qui est superbe, un endroit de rêve.
Nous regrettons de ne pas y avoir réservé une guesthouse.
Et tout au long de la journée snorkeling à volonté, entrecoupé d'une visite dans la jungle intérieure qui nous permet une petite trempette dans une cascade....
L'eau de la mer de Chine est transparente, les coraux éblouissants et il y a une variété de poissons incroyables dont quelques requins à pointe noire (pas vu de tortues sniff, sniff...)

Dernière soirée paradisiaque les pieds dans le sable avec mojito "made in Tioman" (on le déconseille...)

C'est fini, nous rentrons à Mersing

SINGAPOUR

Nous descendons tout au sud de la Malaisie à Johor Bahru, pour faire une intrusion à Singapour.
Nous faisons l'aller/retour dans la journée.
Cette fois ci pas de passage de frontière avec notre Caracolito, mais un trafic incroyable,
il faut s'armer de patience c'est très long !!!

Chinatown
Cliquez pour agrandir l'image

Le Raffles, l'Hôtel le plus illustre de Singapour, sinon l'un des plus connus du monde (c'est ce qui est dit ....). C'est vrai qu'il est splendide. Retour dans le passé avec ambiance coloniale assurée

Le métro comme les rues sont complètements aseptisés

Marina Bay Sand (le MBS) avec au fond le Sands Sky Park, un "navire" plus long qu'un tour Eiffel et  posé sur 3 tours. On trouve sur cette plateforme qui pourrait accueillir 3 Airbus A380 une piscine de 150m... de long, des jardins, des restaurants, des bars...

Singapour by night vue du bar au sommet des Sands Sky Park

Nous avons le tampon de Singapour sur nos passeports. Rien à dire de plus, c'est très propre et très ordonné. Une ville malgré tout extrêmement plaisante, surtout quand on possède une carte bleue "no limit"

KUALA LUMPUR

Nous retournons à Kuala Lumpur où nous resterons quelques temps pour organiser la suite de notre voyage.
Terence nous accueille de nouveau dans sa maison et après 3 mois de route quasiment non stop, un peu de confort ça fait du bien.

haut de page
Thailande 3
Malaisie 3
Malaisie

Auteur du site Sabine Carminhos.carminho@gmail.comCopyright © 2012. Tous droits réservés.